Le blog de Sens & Être consulting

Suivez notre actualité, laissez vous chouchouter !
Le Blog de SENS & ÊTRE consulting vous présente ses différents ateliers (atelier colorimétrie, maquillage et morphosilouhette). Ainsi que ses conseils et astuces pour une communication à l’image de votre personnalité.
images (13)

19ème Mondial des métiers, SENS & ETRE consulting y était !!!

19ème Mondiale des métiers, SENS & ETRE consulting y était !!!

Durant ce mondial, de nombreux domaines professionnels  étaient présents. Lors de ma visite j’ai pu, en effet ,y voir les métiers de l’agriculture, des Arts (dessin, art-mural, floral…), de l’esthétique (coiffure, diététique…), du bâtiment, de la défense (police, armée, gendarme…) et bien d’autres encore.

En tout, il y avait près de quatre vingt professionnels, venus présenter leur métier et répondre aux diverses questions.

J’ai pu aussi y voir présentes, de nombreuses institutions, telles que : les centre de formation continue, les organismes d’apprentissages, les centres d’information et d’orientation…

Des conférences et des ateliers de découverte (30mn) étaient organisés en parallèle, permettant ainsi aux jeunes, aux parents et aux adultes d’approfondir, d’enrichir leurs connaissances.

J’ai pu  dé couvrir également un espace «  tester sa présentation et son CV »

Sous forme d’ateliers pratiques du service Public de l’Emploi,  il était proposé au visiteur de tester sa présentation et son CV lors d’entretien courts (10mn), puis suivi de 5 mn de bilan par la personne accueillante.

Pour ma part c’était le rendez-vous à ne pas manquer :

  • L’occasion pour nos jeunes qui sont des professionnels en devenir, de titiller leur curiosité, de booster leur motivation et peut-être de vivre la révélation professionnelle…
  • Une belle opportunité pour les adultes professionnels, de redynamiser leur motivation, de redonner un nouveau souffle, un nouvel élan à leur vie professionnelle.

Il est bon de voir qu’il existe des possibilités, des solutions et des personnes à votre écoute.

J’ai arpenté le mondial des métiers durant toute une journée, de long en large. J’ai eu l’agréable plaisir de rencontrer des professionnels accueillants, à l’écoute et sachant se rendre disponibles.

Je suis allée à ce mondial dans une démarche tout à fait professionnelle, mais aussi humaine et relationnelle car nous connaissons tous l’importance de créer du réseau. Grâce à cet objectif, j’ai pu vivre et partager des échanges passionnants avec des personnes passionnées par leur métier, et ce dans des secteurs très opposés au mien, tels que :

  • le secteur du bâtiment : j’ai eu un bel échange avec un des responsables du CAPEB qui sont les messagers du bâtiment ; ils organisent des journées en milieu scolaire pas comme les autres, pour comprendre la construction de l’habitat dans le respect de l’environnement.

 

  • Le secteur de l’art : là aussi, j’ai vécu un partage formidable avec un des responsables de l’école EMILE COHL, et j’ai découvert un homme profondément habité par sa passion et son amour de son métier.

 

Vivement l’année prochaine !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>