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Les formations

Formation: Communication Interpersonnelle

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Lors de mes formations, j’accompagne les managers, les équipes, en collectif ou individuellement et les particuliers à développer leur capacité à créer un climat bienveillant, sécurisant et positif dans leur relations.

La communication interpersonnelle est à la fois verbale et non-verbale : elle recouvre les mots utilisés et la distance que l’on met avec son interlocuteur : l’écoute, l’attitude, la gestuelle…

Il est important de mesurer l’impact des interactions qui se manifeste dans les échangent relationnels entre deux personnes ou dans un groupe. Selon la qualité relationnelle, cela va faciliter l’échange des informations, des idées et des émotions.

Il est très avantageux d’améliorer la communication interpersonnelle au niveau managérial et au niveau du salarié même : elle dépend de la cohésion au sein des équipes, de l’avancé des projets, de la motivation et des résultats.

Cela permet de :

  • dénouer des malentendus qui génèrent des points de blocage au sein des collaborateurs
  • apaiser les conflits et rendre les collaborations plus solides dans les services.
  • renforcer respect, bienveillance et écoute entre managers et collaborateurs.
  • construire des relations professionnelles efficaces et durables pour le bien de l’image de l’entreprise.

 

Formation: Force de Vente

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Je propose des formations force de vente à tous les professionnels de la mode, de l’esthétique (institut de beauté et salon de coiffure) ainsi qu’aux grossistes en esthétique et coiffure, afin d’accroître la fidélité de leurs clients et l’expansion de leur entreprise.

Aujourd’hui les métiers du conseil doivent se montrer innovants et créatifs pour faire face à une concurrence de plus en plus rude. Les clients actuels ont besoin d’avoir des professionnels sachant leur apporter des conseils personnalisé et qui répondent à leurs attentes et leurs besoins.

Chaque client est unique, avec des souhaits et des réalités qui leur sont propre, il est important de les reconnaître en tant que tel.

Le nombre de boutiques, de salons de coiffure et d’esthétique ne font qu’augmenter depuis de nombreuses années.

Vous êtes professionnels de la mode, de l’esthétique ou grossistes et vous souhaitez :

  • Développer vos compétences de conseiller auprès de votre clientèle (vente).
  • Etre reconnu pour la qualité de votre accueil, de votre écoute et la pertinence de vos conseils
  • Consolider et fidéliser la base de votre clientèle
  • Gagner et fidéliser de nouveaux clients.

 

Ma méthode pédagogique, s’appuie sur des formations sur mesure, adaptées à votre situation et à vos impératifs.

FORMATION FORCE DE VENTE

•une pédagogie dite active,
•des outils de conseil en image (morpho-silhouette, colorimétrie)
•des techniques relationnelles (PNL, AT)
•des outils de coaching pour faciliter l’intégration des niveaux de compréhension.
•des apports théoriques et des actions en sous-groupe
•des jeux de rôle

FORMATION EN COMMUNICATION INTERPERSONNELLE 

•une approche humaniste (PNL,AT)
•une pédagogie dite active,
•des outils de coaching pour faciliter l’intégration des niveaux de compréhension.
•des apports théoriques et des actions en sous-groupe
•des jeux de rôles