Le blog de Sens & Être consulting

Suivez notre actualité, laissez vous chouchouter !
Le Blog de SENS & ÊTRE consulting vous présente ses différents ateliers (atelier colorimétrie, maquillage et morphosilouhette). Ainsi que ses conseils et astuces pour une communication à l’image de votre personnalité.
portrait-2604283_640

Le sablier (yoga des yeux) : pour élargir sa vision

L’annonce d’un nouveau départ est à la fois grisant et stressant, il y a là un vrai paradoxe qui se joue en nous. On est habité par l’élan d’un avenir meilleur et la peur de lâcher nos vieilles habitudes, nos vieux schémas, nos repères…, tous ces éléments finissent par nous bloquer sur place, et nous empêche d’aller de l’avant.

Le sablier nous permet de faire évoluer nos croyances pour avancer vers la vie que nous désirons. Cet exercice nous permet d’envisager les choses autrement pour créer le changement, le renouveau dont nous avons besoin pour être OK avec soi-même et note vie.

Action : Yoga des Yeux avec le SABLIER
    1. Assis face au mur de la pièce le plus éloigné de vous.
    2. Avec les doigts bloquez votre menton afin d’éviter de bouger la tête. En effet, on recherche un mouvement oculaire, et naturellement, si elle n’est pas bloquée, la tête aura tendance à bouger pour suivre le mouvement.
    3. Vous allez partir d’un des angles du plafond (A sur la figure) et suivre des yeux les lignes A-B (plafond) puis B-C (diagonale) puis C-D (sol), et enfin D-E (l’autre diagonale), le tout en clignant fortement à chaque coin (et sans bouger la tête).
    4. Vous avez dessiné le sablier ABCD, refaire le même exercice les yeux fermés tout en clignant volontairement en A, B, C et D (même les yeux fermés !).
    5. Ceci constitue une série : 1 sablier yeux ouverts + 1 sablier yeux fermés.
    6. Répétez 3 séries ce qui équivaut à dessiner 6 sabliers (en alternance, un les yeux ouverts, un les yeux fermés)
    7. Changer de sens : partez de A en diagonale vers D, puis longer le sol vers C, remonter en diagonale vers B et finir en longeant le plafond vers A.
    8. Répétez 3 séries dans ce nouveau sens : A, D, C, B, en gardant une série = 1 sablier yeux ouverts + 1 sablier yeux fermés.

SablierEn balayant notre champ visuel avec cette technique, nous allons libérer les stress qui pouvaient entraver notre vision des événements et ainsi élargir notre champ avec de nouveaux possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>